Markus Kaiser

Falkenstrasse 27
8024 Zurich
Tel.: +41 44 266 21 00
Fax: + 41 44 266 21 01
kaiser@timesattorneys.ch
Télécharger le cv

Markus Kaiser a étudié le droit auprès de l’Université de St-Gall où il a obtenu sa licence en 2001 avant d’obtenir son brevet d’avocat en 2003. En 2005, il a complété son cursus par une formation postgraduée à l’Université de Cambridge (LL.M.).

Avant de devenir l’un des associés fondateurs de TIMES Attorneys, Markus Kaiser a été membre des départements IP/IT de deux bureaux d’avocats suisses réputés (Homburger AG et CMS von Erlach Poncet AG). En sa qualité de conseil juridique interne de Swissperform – la société de gestion collective en matière de droits voisins – il a acquis une expérience supplémentaire dans le domaine de l’art et l’industrie du divertissement.

Markus Kaiser pratique dans tous les domaines des droits de propriété intellectuelle, y compris en matière judiciaire, arbitrale et transactionnelle. Il représente régulièrement ses clients en matière de droit des marques et de droits d’auteur (que ce soit au civil, en matière pénale ou de mesures douanières). Markus Kaiser jouit également d’une expérience significative en matière de protection des données.

Markus Kaiser enseigne le droit des contrats de licence dans le cadre du programme LL.M. de l’Université de Zurich et celui des réseaux sociaux auprès de la Hochschule für Wirtschaft Zürich (HWZ).