Dr. Michael Noth

Falkenstrasse 27
8024 Zurich
Switzerland
Tel. : + 41 44 266 21 00
Fax : + 41 44 266 21 01
noth@timesattorneys.ch
Télécharger le cv

Michael Noth a étudié aux université de Zurich (lic. iur./Dr iur.), Alicante (Erasmus) et Singapoure (LL.M.). Il a été admis au barreau en 2001 et a travaillé en qualité d’avocat auprès d’études helvétiques réputées (Bär & Karrer AG à Zurich et Troller Hitz Troller à Berne) ainsi qu’au sein d’une étude américaine à Singapoure (Jones Day). En 2015, Michael Noth est devenu l’un des fondateurs de TIMES Attorneys.

Les activités de Michael Noth se concentrent sur les droits de propriété intellectuelle (droit des marques, droits d’auteur, droit des brevets d’invention et designs) et de la concurrence déloyale (y compris en matière de secrets d’affaire et de droit de la publicité). Michael Noth jouit d’une large expérience dans le contentieux judiciaire et arbitral (il est aussi sur la liste officielle des WIPO arbitres) dans le domaine de la propriété intellectuelle (y compris s’agissant des contrats de licence, distribution et de partenariat) et la gestion mondiale de portefeuille de marques. En sus, Michael Noth est actif dans le domaine du droit du sport et agit pour le compte de fédérations, clubs, athlètes et agents. Son expérience significative comprend la négociation des droits de retransmission, l’ambush marketing, la gestion des droits à l’image, les accords de sponsoring, les contrats conclus avec les athlètes et la représentation de ses clients devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS).

Michael Noth est reconnu comme l’un des leaders dans le domaine de la propriété intellectuelle et a été sélectionné au sein de nombreuses publications comme WTR1000, Who’s Who Legal ou Chambers Europe qui le décrivent comme « considered to be one of the key IP lawyers in Switzerland ». Il est associé du Competence Center for Luxury Management de la Université de St. Galle et membre de nombreuses associations professionnelles, y compris l’International Bar Association (IBA), International Trademark Association (INTA), MARQUES (où il préside le luxury brands team du comité sur les marques de haute renommée) et l’Association Suisse de l’Arbitrage (ASA). Michael Noth est un orateur régulier et publie dans le domaine des droits de la propriété intellectuelle et du droit du sport ; il est notamment le co-éditeur d’un commentaire sur le droit suisse des marques (« Stämpflis Handkommentar zum Markenschutzgesetz ») et l’un des droits auteurs du premier commentaire publié sur le Code de l’arbitrage en matière de sport (cf. « Arbitration in Switzerland – The Practitioner’s Guide », Wolters Kluwer 2013).