Babara Abegg attorney

Dr. Barbara Abegg

Falkenstrasse 27
8024 Zurich
Switzerland
Tel. : +41 44 266 21 00
Fax : +41 44 266 21 01


abegg@timesattorneys.ch
Télécharger le cv

Barbara Abegg a accompli ses études de droit auprès de la Faculté de droit de l’Université de Lucerne. Après avoir réussi son brevet en 2008, elle a débuté son activité d’avocate à Lucerne. Barbara Abegg a ensuite travaillé comme assistante du Prof. Cyrill Rigamonti auprès de l’Institut de droit économique de l’Université de Berne, dans le domaine des droits de propriété intellectuelle ; elle y a rédigé une thèse de doctorat concernant l’usage de la marque par un tiers. Avant de rejoindre TIMES Attorneys en 2015, Barbara Abegg a travaillé comme collaboratrice au sein du bureau Troller Hitz Troller durant deux ans.

Barbara Abegg travaille essentiellement dans le domaine des droits de propriété intellectuelle et du droit de la concurrence, notamment en droit des marques, droits d’auteur, droit des brevets d’inventions et de la concurrence déloyale, ainsi que dans la gestion de portefeuille de marques et de designs. Elle traite également régulièrement de dossiers en matière de droit du sport, de publicité, de protection des données et dans le domaine pharmaceutique. Barbara Abegg est active tant en qualité de conseil qu’en matière judiciaire où elle représente ses clients devant les tribunaux civils et arbitraux.

Barbara Abegg est membre de l’Association Internationale pour la défense de la Propriété Intellectuelle intellectuelle (AIPPI), de la Deutsche Vereinigung für Gewerblichen Rechtsschutz und Urheberrecht (GRUR), de Institut für gewerblichen Rechtsschutz (INGRES,) de l’Ordre des Avocats du Canton de Berne ainsi que de la Fédération Suisse des Avocats. Elle fonctionne de surcroît en qualité d’éditrice de la sic !, la revue du droit de la propriété intellectuelle, de l’information et de la concurrence.